Fonctionnement des CMIS

Les centres fonctionnent du 9 septembre 2024 au 11 juin 2025, avec inscription dès le 5 septembre 2024 en mairies de quartier et à l’hôtel de ville ou en ligne via le portail famille Pouce et Puce.

Les parents sont tenus de s’assurer de la présence de l’éducateur avant de déposer l’enfant, et de respecter les horaires de fin de séance.

Contrôle des fréquentations

Une feuille de présence est tenue à jour.

Dans l’hypothèse où votre enfant abandonne l’activité en cours d’année, nous vous prions de signaler son arrêt au service Jeunesse et Sports. Ceci nous permettra de nouvelles admissions.

Tenue de sport

Comme pour les cours d’EPS, les enfants inscrits au CMIS devront se présenter en tenue de sport adaptée aux activités.

  • Survêtement, short, tee-shirt, tennis propres pour les activités de sport collectif, tennis de table, athlétisme…
  • Maillot de bain et serviette éponge pour la natation.
  • Bouteille d’eau
  • Suite à l’inscription dans un CMIS, un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive sera exigé lors de la première séance.
  • Conditions particulières aux activités nautiques : À l’inscription, fournir un diplôme de 25 mètres délivré par un maître-nageur diplômé d’État

Brochure de présentation des activités proposées 

Plaquette CMIS 2024
Format : pdf
Poids : 7.56 Mo

Respect du protocole sanitaire :

Les CMIS respectent toutes les normes sanitaires en vigueur. Toutefois, dans la mesure où l'épidémie de Covid-19 n'est pas endiguée, des évolutions peuvent avoir lieu.

 

Horaires d'ouverture et localisation des mairies de quartiers et de l'Hôtel de Ville

Consultez les horaires d'ouverture et la localisation des mairies de quartiers et de l'Hôtel de Ville.

Toutes les démarches administratives peuvent être effectuées à l'Hôtel de Ville et dans les mairies de quartiers. En revanche:  l'enregistrement des actes, la célébration des mariages, PACS et baptêmes civils, la délivrance des passeports biométriques et CNI ne sont traités qu'à l'Hôtel de Ville et dans les mairies d'Ascq, Bourg et Breucq. Vous pouvez également effectuer vos démarches en ligne : https://mesdemarches.villeneuvedascq.fr/

Hôtel de Ville

Adresse  : Place Salvador-Allende
Téléphone : 03 20 43 50 50
Horaires : Du lundi au vendredi : 08h30 - 12h00 & 13h30 - 17h30 Samedi : 08h30 - 12h00 Le service État Civil- Élections est fermé au public le lundi matin.

Mairie de quartier Flers-Breucq - Sart - Babylone - Recueil

Adresse :     165, Rue Jean-Jaurès
Téléphone : 03 28 33 51 00
Horaires : Du mardi au vendredi : 08h30 - 12h00 & 13h30 - 17h30 Samedi : 08h30 - 12h00

Mairie de quartier Cousinerie

Adresse : 3, Place Jean Moulin
Téléphone : 03 28 80 53 90
Horaires : Du mardi au vendredi : 08h30 - 12h00 & 13h30 - 17h30 Samedi : 08h30 - 12h00

Mairie de quartier Flers-Bourg

Adresse : 27 Rue du Général Leclerc
Téléphone : 03 28 80 53 50
Horaires : Du mardi au vendredi : 08h30 - 12h00 & 13h30 - 17h30 Samedi : 08h30 - 12h00

Mairie de quartier Ascq

Adresse : 79 bis, Rue Gaston Baratte
Téléphone : 03 28 76 52 90
Horaires : Du mardi au vendredi : 08h30 - 12h00 & 13h30 - 17h30 Samedi : 08h30 - 12h00

Mairie de quartier Annappes

Adresse : 2 Rue Pasteur
Téléphone : 03 28 80 54 90
La mairie de quartier est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Localisation de l'hôtel de ville et des mairies de quartier

Renseignements :

Service Jeunesse et Sports au 03 20 43 50 50