Accueil>Actualité>Travaux>Rénovation de la rue des victoires

Rénovation de la rue des victoires

La rue des Victoires fait l’objet du premier chantier Grand Angle, ce projet qui consiste à réinventer le Centre-Ville de Villeneuve d’Ascq.

Après la partie située entre le bd Van-Gogh et la rue des Fusillés, refaite avec un double sens de circulation et un rond-point en 2017, c’est au tour de la partie située entre le boulevard de Valmy et le boulevard Van-Gogh d’entrer en réfection pour un coûts de 1,4 M€ pour la Mel et 0,6 M€ pour la Ville.

Prévu initialement durant l'été 2018, le chantier a été décalé afin de réduire le plus possible les désagréments liés à ces travaux : l'installation commencera lundi 8 octobre pour un début des travaux le 9 pour une durée de 9 mois.

• La base de vie du chantier sera implantée sur le parking à l'intersection de la rue des Victoires et du Bd de Valmy, afin de conserver la végétation située dans l'emprise initiale.
  • Un parking provisoire a été aménagé à côté du parking de l'école d'architecture en complément des places de stationnement. Ce parking provisoire vient compléter les places de stationnement aménagées sur le bd de Valmy le long du Forum vert l'année dernière lors du dévoiement des réseaux concessionnaires.
  • La signalétique relative aux déviations piétonnes et à l'indication des places de stationnement depuis le bd VanGogh et le Bd de Valmy sera renforcée.

Comme prévu initialement, le chantier commencera par la partie nord de la rue (côté Bd de Valmyu) pour se terminer par le sud (côté Bd Van Gogh).

Pendant la durée des travaux, la rue sera fermée à la circulation automibile hormis pour l'accès aux garages qui ne sont accessibles que par cette voie.

Les équipes de la MEL et de la ville mettront tout en oeuvre pour réduire autant que faire se peut les difficultés inhérentes à la mise en oeuvre d'une tel chantier.

PHASE 1 : OCTOBRE 2018 - JANVIER 2019

Circulation interdite entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs.
Accès piéton pour l’école, le CAL et la crèche organisé et signalé.
Stationnement le long du boulevard de Valmy et à côté du parking de l’école d’architecture.

PHASE 2 : FÉVRIER - MARS 2019

Circulation interdite entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs (sauf livraison).
Accès riverains autorisé entre le boulevard Van-Gogh et la passerelle des Visiteurs.
Accès piétons pour l’école, le CAL et la crèche ré-ouverts depuis la rue des Victoires.
Stationnement interdit sur la totalité de la rue des Victoires.

PHASE 3 : AVRIL - JUIN 2019

Finalisation des aménagements.
Plantation et réouverture progressive au stationnement.

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Actu pratique

Les saunas du centre nautique Babylone sont hors service et en attente de travaux.

Consultez les dates de permanences de Mme Girard 1ère adjointe.