La mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP)
Conformément à la réglementation, les collectivités doivent établir un agenda d’accessibilité programmée; document dans lequel elles s'engagent financièrement et selon un calendrier établi à réaliser des travaux de mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP).
L’Ad’AP ne reprend pas ce qui a déjà été réalisé. Dix-huit bâtiments de la ville sont d’ores et déjà totalement accessibles aux personnes handicapées, c’est-à-dire en prenant en compte tous les types de déficiences.
Liste des ERP entrés dans une démarche d'Ad'Ap : http://www.nord.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-urbanisme-habi…
L'Ad'AP de Villeneuve d'Ascq
Les quatre principes généraux qui ont conduit à la rédaction de l’Ad’AP ont été de programmer les travaux équitablement entre les quartiers, pour le choix des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP) ; de coordonner les travaux de mise en accessibilité avec tous les autres travaux que nous faisons sur notre patrimoine ; de respecter l’équilibre budgétaire sur les neuf années de l’Ad’AP ; et de repousser en dernière période (2022-2024) les ERP et les IOP dont l’avenir est incertain.
Retrouvez la présentation faite lors du conseil municipal du 26 janvier 2016