Présentation de l’évènement

Une lecture de la nouvelle « Au cœur des près », qui a pour sujet le Massacre d’Ascq, aura lieu le samedi 12 avril à 14h à la librairie Les Lisières avec l'écrivain Mehdi Ikaddaren.
Elle se déroulera en présence d’André Baratte, qui lira également des extraits de son ouvrage « C’était avant la nuit », suivi d’un temps d’échange.
Mehdi Ikaddaren publie son premier recueil de nouvelles
Dans La Chambre des somnambules, paru le 10 février, l’auteur villeneuvois explore la hantise à travers neuf nouvelles, dont une sur le massacre d’Ascq.
Villeneuvois de cœur, Mehdi Ikaddaren baigne depuis toujours dans l’écriture. Il compare la nouvelle à un sprint, privilégiant une tension narrative continue. Son recueil suit un schéma inspiré de l’ostinato musical, où chaque texte partage un rythme commun tout en variant les univers et les époques.
L’ouvrage prend racine en mai 2022, lorsque le président ukrainien Volodymyr Zelensky évoque le massacre d’Ascq. Inspiré, Mehdi Ikaddaren en fait la première nouvelle du recueil, avant d’étendre le thème de la hantise à d’autres récits, du Japon intemporel à des cadres plus contemporains.
Disponible : Librairie Les Lisières (73 rue Gaston Baratte), librairies indépendantes et sur zonaires.com.

A propos du lieu

Librairie Les Lisières

Rue Gaston-Baratte 59650 Villeneuve d'Ascq

Ajouter à mon agenda

Entrée libre

Samedi 12 avril, 14h00

  • avril 2025

    Samedi 12

    14 h 00 - 15 h 00

Plus de dates

Librairie Les Lisières
Rue Gaston-Baratte 59650 Villeneuve d'Ascq