Réunion des associations

Le 14 février, les associations d’Ascq invitent le maire Jean Delattre à la réunion publique qu’elles organisent le jeudi 19 février à la salle de l’Estrielle. Elles veulent entendre les explications du maire sur le projet de fusion.

Signée par Henri Rigole, président de l’Amicale laïque d’Ascq, la lettre représente toutes les associations : Agriculteurs d'Ascq, Conseil des parents d'élèves des écoles publiques d'Ascq, Amicales laïques d'Ascq, Association des veuves du Massacre d'Ascq, Association École et Famille, Association familiale, Association populaire familiale, Avenir musical, Maison de jeunes d'Ascq, Philharmonie d'Ascq, Union des commerçants d'Ascq, Union sportive ascquoise.

Invitation à Jean Delattre, 14/02/1970, AMVA, 210W471

La réaction du maire

Froissé par cette manière d’agir, Jean Delattre invite les présidentes d’association à une réunion à la mairie le mercredi 18 février, veille de la réunion publique pour leur communiquer les informations réclamées sur la fusion.

Convocation des présidents d’association, 17 février 1970, AMVA, 210W471

Recherche documents d'archives

Les personnes possédant des documents sur cette période de création de la ville sont invitées à contacter les Archives municipales qui pourront numériser pour les conserver comme témoignages. Ils leur seront ensuite restitués – archives [arobase] villeneuvedascq [point] fr