1ère étape : contacter le bailleur ou le propriétaire
Je contacte rapidement le bailleur social ou le propriétaire de mon logement pour trouver ensemble un accord adapté à ma situation.
2ème étape : demander un accompagnement
Je rencontre les services publics ou associatifs qui peuvent m’accompagner dans mes démarches :
-
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Villa Gabrielle - 29 rue Pasteur
• Accueil social du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h
• Permanence « Impayé de loyer »
Tél. 03 28 76 52 00 pour prendre RDV
Accédez au site internet du CCAS
-
Service Social Départemental
100 boulevard Van-Gogh
- Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Accueil du médiateur administratif
Tél. 03 59 73 92 01 pour prendre RDV
Site internet du Département du Nord
-
Association Résidence Plus
17/18 place de Verdun
Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Tél. 03 20 91 32 64 pour prendre RDV
Site internet de Résidence Plus
-
Association France Horizon
122 boulevard Van-gogh
Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 (fermeture le vendredi à 16h et le mercredi après-midi)
Tél. 03 20 94 78 20 pour prendre RDV
Site internet de France Horizon